Huma.a

Description

FR

Site internet réalisé pour le compte de l'association Huma.a, un collectif de Dj's Lyonnais.

Huma.a est une association de la loi 1901 issue de l’héritage du mythique DV1, club Lyonnais ayant fermé ses portes en 2016.

Dans l'idée d'accompagner le lancement de l'association, il fallait à cette dernière une vitrine sur le web et c'est à ce niveau là que j'interviens en rejoignant l'association et en prenant en charge le développement d'un site vitrine simple.

La première version de ce site, sortie rapidement afin de se faire une place au niveau du référencement, a été développée à l'aide d'un template Bootstrap.

Pour des raisons d'optimisation surtout pour l'alléger, j'ai donc redéveloppé entièrement le site de zéro (septembre 2018) en oubliant tout type de framework. Le résultat chargeant très rapidement son contenu : uniquement le nécessaire à l'arrivée sur site puis tout le reste lors du déroulement de la page.

L'étape suivant consiste à mettre en place un Back-Office à destination des artistes & membres de l'association. Il s'agit de faire en sorte de rendre les membres plus autonomes vis à vis de moi sur la gestion du contenu de ce site. Les artistes peuvent donc désormais éditer leur présentation respective (nom, description, réseaux sociaux, etc...). Il est également maintenant possible pour les utilisateurs du BO de modifier la description de l'association, d'ajouter des évènements ou encore des mixs. Un système de "droits" permet de gérer les "pouvoirs" de l'utilisateur dans le BO.

Le dernier ajout en date est l'intégration d'une petite boutique en ligne permettant à l'association de vendre ses tee-shirts en ligne (via PayPal).

Détail

Client : Association Huma.a
Période : Depuis septembre 2017

Technologies employées

HTML5
CSS3
Javascript
PHP
MySQL
Facebook API
Aucun frameworks

Fonctionnalités

Site "One page"
CMS sur mesure
Petite boutique
Player audio
Lazy-loading (images -vidéos - iframes)
Formulaire de contact
Gallerie d'images (zoom au survol de la souris)
Système de changement de langue
API basique
Voir le site